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    Palais Sacrenuit

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    Lirvy

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    Palais Sacrenuit

    Message par Lirvy le Dim 5 Nov - 16:00

    Skorpyron


    L’essentiel du combat contre Skorpyron est en monocible, viendront s’y greffer des vagues d’adds, nombreux mais faible en vie.


    Abrégé:


     
     -Personne devant le boss, sauf le tank principal, qui fait un gauche-droite pour virer le débuf longe arcanique
       -L'offtank récupère les adds et les amène au cul du boss pour qu'on les cleave. (attention les heals)
       -On évite la déflagration focalisée si le boss se tourne vers vous.
       -On évite les éclats chitineux qui tombent sur le terrain.
       -On se planque derrière les éclats chitineux quand le boss fait son onde de choc.
       -On garde son burst pour les phases de Vulnérabilité de l’exosquelette.
       -On lâche la BL à 25%, pas avant.



    Si vous ouvrez votre guide de l'aventurier, vous verrez que ces capacités principales sont :

    Appel des scorpides :


    Description :

       Tout autour de la salle, il y a des scorpions à moitié fufu (ils ont le buff voilé) qui tournent. Ils vont attaquer les joueurs si ils sont touchés par ceux-ci ou si le boss les appelle.
      Par conséquent tout le monde doit rester au centre de la salle.

       Toutes les 20 secondes le boss appelle une demi-douzaine de scorpions qu'il faut détourner sur le tank secondaire et tuer rapidement.

    Influence sur la stratégie :

       Les scorpides sont la priorité absolue de ce combat.

    Exosquelette chitineux :


    Description :

       Tous les 25% de vie, le boss se buff avec 25% de réduction de dégats (25 stacks de 1%).
       Il perd 1 stack de ce buff tous les 1% de dégâts pris. Donc à 80% il n'a que 5 stacks..
       Quand il atteint 0 stacks, soit à 75%, 50% et 25%, il est étourdit et gagne Vulnérabilité de l’exosquelette qui double les dégâts qu'il prend pendant 15 secondes. Il n'appelle pas non plus les scorpions pendant cette phase.
       Après cette phase de vulnérabilité, il gagne un stack de Exosquelette imprégné qui augmente ses dégats de 10%

    Influence sur la stratégie :

       Les joueurs gardent leurs cooldown et leur burst pour les phases de Vulnérabilité.
       On garde la BL pour la phase à 25% pour terminer vite le combat.


    Onde de choc :


    Description :

       Tous les 2.5% de PV perdus, le boss va perdre un éclat cristallin qui viendra se planter sur la zone de combat. il faut éviter sa zone de chute à cause des dégats.
       Toutes les minutes environ le boss lance Onde de choc ce qui va faire de gros dégâts et éjecter tous les joueurs qui ne sont pas protégés derrière un éclat.
       L'onde détruit les éclats actuellement plantés.


    Influence sur la stratégie :

       Oui, c'est quasiment la même chose que la vague de magma de Neltharion, il suffit d'aller se planquer derrière les éclats.
       Une personne éjectée a de grande chances de pull des scorpides, ce qui pénalise encore plus le raid. Il faut donc faire bien attention à se planquer.

    Déflagration focalisée :


    Description :

       Le boss se retourne vers une cible au hasard et lance une incantation de 3 secondes au terme de laquelle une AoE en colonne devant lui fait 'importants dégâts et assomme les joueurs.
       Une fois touché, vous avez un débuff qui augmente le stun de la prochaine déflagration que vous prendrez.


    Influence sur la stratégie :

       Regardez le boss, et poussez vous de devant lui si il se met à lancer Déflagration focalisée .

    Arcanentaille :


    Description :

       Le boss attaque le tank face à lui avec Arcanentaille qui fait un cleave à 180°.
       Les arcanentailles arrivent toujours par série de 3 successives et font très mal
       Il répète cette série d'attaque toutes les 12 secondes environ.
       Une fois touché, le tank aura un débuff Longe arcanique qui lui fait d'importants dégâts tant qu'il ne s'est pas déplacé de 10m
       Dans l'idéal, les tanks peuvent switch toutes les 10 secondes ( 3 stack )


    Influence sur la stratégie :

       Un seul tank doit rester devant le boss. L'offtank (ou tank des adds) doit rester derrière le boss. Les DPS aussi.
       Le tank garde des CD def pour réduire l'arcanentaille.
       Le tank prend les 3 cleave, puis se déplace.
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    Lirvy

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    Mythique

    Message par Lirvy le Dim 5 Nov - 16:15

    En Mythique Skorpyron voit trois mécaniques changer, l'exosquelette, l'appel des scorpides et la longe arcanique, ces mécaniques vont donc induire un dps plus lourd sur le raid et une gestion des éclats différente.




    L'exosquelette:


    Il devient chromatique et sa couleur va changer durant du combat, ainsi il y aura un cycle, la carapace de chitine passant de cristalline a volatile puis acide dans cet ordre et en fonction d'un timer de 30 secondes chacun.


    Cristalline (30 secondes) > Volatile (30 secondes) > Acide (30 secondes) > retour a cristalline et ainsi de suite.



    Dans les faits ces types de carapace n’influe pas directement sur Skorpyron mais vont modifier la gestion du combat par la spécificité des éclats qui vont en découler. Chaque phase provoque l’apparition d’éclats spécifiques :

    Cristallins :

    Les fragments cristallins créent des fragments cristallins identiques à ceux du mode normal / héroïque

    Volatils :

    Les fragments Volatils créent des fragments volatiles. Ces fragments vont générer une AOE de feu sur un rayon de 3 mètres (500k toutes les 3 secondes) et lorsqu’une onde de choc les frappent ils explosent sur 15 mètre infligeant 700k 3 secondes après avoir été touchés.

    Acides :

    Les fragments acides créent des fragments acides.

    Des Fragments acides tombent du corps de Skorpyron, ce qui crée un fragment brisé à cet endroit et inflige à tous les ennemis 125 K points de dégâts des Arcanes au moment de l’impact, ainsi que 90000 points de dégâts de Nature supplémentaires par seconde. Cet effet se cumule jusqu’à ce que l’exosquelette chromatique de Skorpyron change.


    En clair chaque fragment va poser un stack d’acide a 90K de dégats/seconde cumulable (2 stack 180K, 3stacks 270K…) et ce sur l’ensemble du raid !

    L’effet ne sera interrompu que par le changement de phase ou une onde de choc qui détruira les fragments en jeu. Ainsi il est recommandé d’utiliser les CD de heal et perso sur ces phase lorsque les stacks se cumulent de façon excessive.

    Pour le reste la mécanique reste inchangée avec la carapace le protégeant de 25% des dégâts et perdant 1 stack a chaque % de vie perdue pour entrer en phase de vulnérabilité. Cependant les effets sont renforcés en MM, a chaque retour de l'exosquelette les dégâts de Skorpyron sont augmentés de 20% par stack au lieu de 10% et le buff sur les scorpides passe de 10 a 15% par stack.

    Les joueurs peuvent utiliser à la fois les éclats d'acide et les éclats cristallins pour éviter les ondes de choc, mais ne doivent pas utiliser les fragments volatiles car la combinaison de fragments volatils et de dommages par résonance volatile pourrait être fatale.




    L’appel des scorpides

    Seconde mécanique a être modifiée, les packs contiennent deux nouveaux types d’add, les scorpides volatils et les gueules d’acide, ces derniers ont des aptitudes qui devront être gérées par le raid.

    Scorpides gueule d’acide :

    Ils se buffent comme leurs congénères ce qui augmente périodiquement les dégâts qu’ils infligent de 5%. Cet effet est cumulable.

    Ils sont également protégés par une Chitine toxique,ce qui va créer périodiquement des flaques au sol qui infligent 300K points de dégâts de Nature par seconde. Elles durent 50 secondes.


    A noter : Ils laissent une flaque a leur mort systématiquement.


    Les tanks devront donc éloigner ces adds des fragments cristallins et acides et gérer les pop de flaques en kittant l’add et permettant ainsi aux cac de les dps rapidement.


    La Longe arcanique :


    Contrairement au mode HM elle persiste a l’endroit ou le tank s’en est libéré pendant 15 secondes ce qui entraîne certains effets :

    Si le tank entre dans 1 rayon de 10 mètre autour du nouveau point d’ancrage de la Longe arcanique , elle se fixera à nouveau pour éviter cela le tank devra jongler entre divers point de relâche pour libérer la longe.

    La technique consistera donc a marquer trois points de relâche en face du boss a plus de dix mètres de distance et en triangle. Le tank devra ensuite se déplacer toutes les trois arcanentailles sur ces spots successivement cela empêchera des retournement facheux de skorpy sur le raid durant une arcanentaille.

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 20:40